Victime d’infraction pénale
Votre avocat vous assiste et vous conseille pour la constitution partie civile, durant la procédure d’indemnisation de la victime et la réclamation de dommages-intérêts
Auteur d’infraction pénale
Conseil et assistance dès la garde à vue, lors de la comparution immédiate ; votre avocat intervient pour l’aménagement de la peine : obtention de libération conditionnelle, ou de port de bracelet électronique…
Depuis son cabinet d’avocat au Barreau d’Aix-en-Provence, Maître Nikolay Polintchev agit avec rigueur et diligence pour défendre vos droits et faire valoir vos intérêts en toute circonstance.
La défense et l’indemnisation de la victime au pénal
La victime d’infraction pénale doit en premier lieu procéder au dépôt de plainte afin de saisir la justice. Cette plainte mobilise forces de l’ordre (police, gendarmerie) ainsi que le Procureur de la République qui va ordonner l’enquête sur les faits. La victime peut aussi effectuer une citation directe en nommant l’auteur d’infraction pénale, lorsqu’elle possède suffisamment de preuves pour intenter une action en justice. La constitution de partie civile est une démarche menée avec l’avocat pénaliste afin d’obtenir des dommages-intérêts : le procès pénal de l’auteur de l’infraction est en cours, la victime se porte partie civile au procès pour réclamer des dédommagements. Des sommes d’argent sont mentionnées et utilisées durant la procédure, d’où la pertinence d’avoir recours à un avocat en droit pénal à Aix-en-Provence qui conseille et accompagne judicieusement la victime.